Le pays de la feuille d’érable est un vaste territoire très prisé d’un bon nombre de vacanciers en quête de moments de détente. En effet, il s’agit d’une destination attrayante qui accueille des millions et des millions de visiteurs provenant des cinq continents. Le fait de partir au Canada pour passer des vacances est une opportunité de contempler une nature luxuriante, de grands espaces sauvages, de superbes monuments historiques, etc. Toutefois, avant de s’y rendre, une bonne préparation s’impose. Afin de vous aider, voici quelques conseils pour un beau séjour inoubliable au Canada.

Combien prévoir pour un séjour au Canada

Si vous avez choisi de partir avec Prestige Voyages Canada ou autre voyagiste sur mesure, votre agence vous concoctera un séjour adapté à votre budget. Dans le cas d’un voyage au Canada non accompagné, la question sur le budget mérite d’être soulignée. Le chiffre exact est bien entendu difficile à connaître, surtout que le coût de la vie varie d’une ville à l’autre. Mais comptez en moyenne entre 15 et 25 euros pour un lit en dortoir. Et prévoyez une cinquantaine d’euros pour passer votre séjour dans un hôtel basique.

Pour ce qui est de la nourriture, elle peut être abordable. En particulier si vous avez choisi de cuisiner vous-même vos repas pendant votre séjour au Canada. En moyenne, vous paierez entre 45 et 55 euros par semaine pour vos repas faits maison. Tandis que dans un fast-food, un repas vous revient à environ six euros. Et dans un restaurant, préparez-vous à dépenser entre 15 et 20 euros pour un repas.

Que voir et que faire au Canada ?

Le Canada est une destination de choix pour des découvertes enrichissantes. En effet, cette contrée offre une myriade d’endroits aussi magnifiques les uns que les autres. Si vous avez choisi de parcourir l’est du pays, Montréal est un excellent point de chute. Entre des musées fascinants, des vieilles bâtisses, des lacs majestueux et des forêts foisonnantes, cette 2e ville canadienne par le nombre d’habitants saura à coup sûr vous émerveiller. Les adeptes du road-trip pourront conduire le long du Saint-Laurent vers les environs de l’Atlantique et profiter de beaux panoramas à couper le souffle. Pour un trajet plus long, ils pourront se diriger vers la côte d’Ottawa et de Toronto pour contempler les fameuses chutes du Niagara.

Sur la côte ouest du Canada, vous pouvez vous attarder dans les Rocheuses canadiennes et vous adonner à des trekkings. Cette activité vous permet de rencontrer une faune des plus incroyables. En vous dirigeant au sud, vous accéderez aux splendides îles qui encerclent la baie de Vancouver. Il s’agit d’un véritable havre de paix pour les voyageurs à la recherche de moments de relaxation. Tandis que c’est le paradis pour les passionnés de surf et de kayak. Si vous êtes un amoureux de la nature, faites une excursion sur l’ile de Vancouver. Ce bout de terre vous propose de magnifiques parcs nationaux, dont le parc provincial Carmanah Walbran qui se démarque par son paysage sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *