Il est vrai que Saint Jean de Monts est un nom qui n’évoque pas grand-chose pour certains. Mais il s’agit bel et bien d’une destination de vacances exceptionnelle. Quel que soit le type de vacances qui vous fait envie, vous serez servi à Saint Jean de Monts.

De belles activités vous attendent à Saint Jean de Monts

Êtes-vous un marcheur du dimanche ou plutôt un sportif accompli ? Rêvez-vous de sensations fortes ou voulez-vous découvrir de beaux parcs animaliers ? Est-ce que c’est la visite de sites touristiques qui vous intéresse le plus ? Rassurez-vous, Saint Jean de Monts réserve toute une gamme d’activités à ses visiteurs. Le sentier dunaire se prête à la marche pour admirer la mer et la plage. Le soir, faites du cheval et retournez-y, ce sera une belle occasion d’observer le coucher de soleil. Si vous êtes féru de vélo, Saint Jean de Monts compte des pistes cyclables sous les nombreux pins maritimes. Pour votre information, Saint Jean de Monts est labellisé Station de Trail et Destination Marche Nordique On Piste. La ville a obtenu ce label en raison de ses parcours qui offrent des paysages uniques. Mais pour un peu plus d’adrénaline, c’est parti pour des activités nautiques ! Faites de la voile, du surf ou un autre sport de glisse pour voguer sur l’océan. Sinon, il y a la possibilité de faire du char à voile si vous préférez avoir les pieds sur le sable. Pour des activités nature et de plein air, le choix est large. Accrobranche, tir à l’arc, golf, pêche, tout dépend de vos envies, que vous soyez néophyte ou véritable amateur.

Des endroits à découvrir et où dormir

Saint Jean de Monts vous propose plusieurs magnifiques sites à découvrir. Ne manquez pas la visite de l’hippodrome avec vue sur mer et le casino sur l’esplanade de la Mer. Allez voir la dizaine de plages de la ville, chacune a ses propres caractéristiques. Il y a beaucoup de sites naturels à Saint Jean de Monts, par exemple ” Le sentier de la Vigie ” d’où vous aurez une vue remarquable sur la mer. Pour amuser petits et grands, cap sur Explora Parc, le parc de loisirs qu’il ne faut surtout pas rater. Si vos enfants sont friands de jeux vidéos, emmenez-les à La Tête à l’Envers, une salle de jeux de 400 m2. D’ailleurs, ce lieu dédié aux jeux virtuels pourrait vous plaire également. Mais pour profiter à fond de toutes ces activités et de ces sites, réservez d’ores et déjà votre hébergement. Même si vous ne connaissez pas encore très bien Saint Jean de Monts, elle attire du monde en été. Donc, n’attendez pas trop avant de choisir votre camping et votre mobil-home. Pour le camping, il y en a pour tous les budgets, du camping classique au camping de luxe. Dans un camping de prestige, le mobil-home peut coûter un peu cher, mais vous avez accès aux infrastructures des lieux. Alors, louez un mobil-home pour vos vacances à Saint Jean de Monts. Vous profitez des animations, de la piscine intérieure, vos enfants ont droit aux toboggans à sensations, etc.

La location d’un mobil-home fait partie des meilleures alternatives possibles et répond sûrement à vos besoins et à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *