Pour vous, un voyage n’est pas vraiment satisfaisant qu’en compagnie de votre famille. Vous pouvez alors partager vos émotions, des rires, des moments uniques et composer ainsi des souvenirs inoubliables tous ensemble. Il vous est aussi arrivé de partir en voyage avec des amis, et même avec des collègues. Mais en ce moment, vous voulez expérimenter un voyage en solo. Vous aimeriez savoir et ressentir ce que c’est que de s’en aller tout seul par les chemins, se débrouiller soi-même. Mais où aller pour que ce soit une réussite ?
Des destinations adaptées aux voyages en solo
Il existe des destinations appropriées pour des voyages en solo. C’est le cas de Berlin, une immense ville où vous pouvez séjourner incognito. La capitale allemande, avec sa succulente gastronomie, ses nuits chaudes, ses magnifiques parcs et le reste, constitue un endroit parfait où vous pouvez faire de belles rencontres. Vous verrez des gens sympathiques en admirant le street art exceptionnel des quartiers de Friedrichsain et de Keruzberg. Pareil en assistant, ou en participant, au karaoké en plein air du Mauepark le dimanche. Bilbao, en Espagne est un autre endroit où les habitants sont avenants et vous accueillent avec chaleur et sourire. Vous vous sentirez bien dans cette cité animée et diversifiée.
En Suède et en République tchèque
Göteborg en Suède est une ville idéale pour un voyage en solo. Vous serez pleinement satisfait par la découverte des scènes d’art qui pullulent dans cette deuxième ville du pays. Quel plaisir de vous attabler dans l’un de ses jolis cafés, de visiter le paisible parc Slottsskogen, d’explorer l’archipel des îles de la mer du Nord ! Sinon, partez pour Cesky en République tchèque, une ville médiévale comme sortie tout droit d’un conte de fées. Vous aurez le bonheur d’escalader la colline de Krizek et de visiter les splendides jardins de son château. Bon voyage en solo !