Les Pyramides de Gizeh sont l’un des lieux les plus authentiques des monuments archéologique du monde. Peu importe le nombre de fois que vous avez vu des photos d’elles, Il n’y a rien de telle que de la voir en directe pour profiter réellement de sa beauté. En la visitant, vous faites un bond en arrière dans l’histoire. Cependant, il y a quelques petites choses à savoir avant de partir qui rendront votre voyage et votre expérience beaucoup plus faciles.

A propos des pyramides :

Le complexe de Gizeh comprend trois pyramides principales, le temple de Khafre, le Sphynx et diverses structures plus petites. La Grande Pyramide est la plus ancienne et fait partie des sept merveilles du monde. Les pyramides ont été construites vers 2500 av. L’accès à la pyramide est payant, mais cela en vaut réelleement la peine.

Comment se rendre aux Pyramides de Gizeh :

Les pyramides sont situées à environ 20 kilomètres du Caire, dans la ville de Gizeh. Le meilleur moyen de s’y rendre est de prendre un taxi ou d’aller à Uber. Si vous utilisez un taxi, nous vous suggérons d’en prendre un à votre hôtel et de décider du prix à l’avance pour éviter de vous faire arnaquer. Si vous utilisez l’Uber, vous n’aurez pas à vous soucier de négocier un prix, mais nous avons constaté que la plupart de nos chauffeurs d’Uber nous envoyaient des messages en arabe, alors téléchargez une application de traduction, afin de pouvoir communiquer avec eux. Nous avons payé environ 3 à 5 dollars américains pour un trajet de 15 à 20 minutes de notre hôtel au Caire jusqu’aux pyramides. Nous vous suggérons également de vous procurer une carte SIM à votre arrivée au Caire, afin d’avoir des données pour utiliser Uber et savoir où vous allez pendant votre séjour.

Le meilleur moment pour y aller :

Planifiez votre visite pendant les mois les plus frais. Les Pyramides se trouvent dans le désert et peuvent atteindre des températures insupportables en été. Si vous voulez profiter au maximum de votre séjour, vous ne voudrez pas rester debout dans la chaleur pendant des heures. Nous y sommes allés fin septembre et il faisait encore très chaud, mais pas totalement insupportable. Nous vous recommandons de visiter entre octobre et avril. Arrivez tôt dans la journée aussi, pour pouvoir battre la foule. Le complexe est ouvert de 8h à 17h, donc si vous arrivez à 8h du matin, vous aurez l’endroit pour vous tout seul. Les bus touristiques commencent généralement à arriver vers 9h30-10h00, c’est donc à ce moment que l’affluence commence à augmenter. Cela dit, les pyramides sont beaucoup moins fréquentées que la plupart des autres destinations touristiques emblématiques que nous avons visitées.

À quoi s’attendre à votre arrivée :

Pour entrer dans le complexe de Gizeh, il faut compter 80 livres égyptiennes par personne (environ 5 dollars US). Pour entrer dans la Grande Pyramide, vous devrez payer un supplément de 300 livres égyptiennes (18,50 USD).

Ce qu’il faut savoir avant de partir :

Il faut un VISA pour entrer en Egypte. Vous pouvez en faire la demande, cela vous évitera de perdre du temps à votre arrivée. Cependant, s’il s’agit d’un séjour de dernière minute, l’aéropoprt peut délivrer le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *