Que vous voyagiez à travers l’Europe ou dans des pays hors du continent, la souscription d’une assurance voyage est impérative. Vous avez à votre disposition toute une liste de politiques pouvant convenir à vos divers besoins. Toutefois, il est important que vous sachiez faire la comparaison entre les différentes offres afin d’opter à celle qui s’adapte le plus à vos exigences. Voici quelques astuces pour comparer les politiques d’assurance voyage.

La destination

Certaines plateformes d’achat d’assurances peuvent vous demander dans quel pays vous allez voyager, mais la plupart des compagnies d’assurances de voyages facturent leurs forfaits uniquement en fonction de la région de votre destination. La première chose à savoir lors du choix d’une assurance voyage est qu’une couverture régionale plus étendue coûte plus cher. Par conséquent, si vous savez que vous ne voyagerez que dans une région donnée, vous pouvez économiser de l’argent en choisissant la couverture régionale la plus étroite possible. D’autre part, vous pouvez choisir une couverture plus large si vous savez que vous allez voyager dans différents pays.

Durée de votre voyage

Le coût de votre assurance voyage dépendra également de la durée de votre voyage. En règle générale, on peut constater qu’un voyage de deux semaines coûterait environ 50% de plus qu’un voyage d’une semaine, quelle que soit votre destination. Ce coût augmentera à mesure que votre voyage s’allongera jusqu’à un point où le prix atteindra le niveau d’un plan annuel.

Vérifier la couverture médicale offerte

Pour la plupart des voyageurs, c’est probablement la partie la plus essentielle de toute couverture. Tout le monde souhaite savoir que tout ira bien si un désastre médical se produisait dans un pays lointain. La plupart des polices d’assurance exigent que vous achetiez votre assurance avant ou peu de temps avant le premier paiement effectué pour votre voyage. En règle générale, il vous est recommandé de contracter une assurance voyage dès que vos dates de voyage sont fixées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *