Le Moyen-Orient regorge de lieux incontournables à visiter et de choses à faire. Il peut alors être difficile de faire votre choix. Pour vous aider à créer votre voyage dans cette région du globe, voici quelques idées de destination à découvrir au Moyen-Orient.

Chypre

Chypre est un pays insulaire au Moyen-Orient qui accueille beaucoup de visiteurs (plus de 2 millions par an). C’est une destination de choix dont le tourisme ne demande qu’à évoluer. Ses côtes spectaculaires offrent de belles plages, certaines villes renferment des sites archéologiques, ses châteaux médiévaux sont à découvrir et ses montagnes sont propices aux activités de plein air comme la randonnée. N’oubliez donc pas votre maillot de bain, vos bottines de marche et votre crème solaire.

À propos de sites archéologiques, celui de Paphos est à visiter absolument avec ses mosaïques incroyables et ses monuments prestigieux. Côté plages, de superbes souvenirs et des instants de détente vous attendent à Lara Beach. Pour terminer, ne manquez pas de faire de la randonnée sur les sentiers du massif du Troodos.

Le Qatar

En quête d’idées de voyage au Moyen-Orient ? Dans ce cas, venez au Qatar. Ce petit émirat du Moyen-Orient est celui qui va accueillir la Coupe du Monde de la Fifa en 2022. Sa capitale est Doha, renommée pour ses gratte-ciels, hôtels de luxe et musées ultramodernes, conçus par les plus grands architectes du monde. Le Qatar est également une destination touristique de choix pour ses plages. Les amoureux de vacances balnéaires pourront profiter de la baignade et des séances de bronzage et tester les sports aquatiques comme le kitesurf ou le jet-ski.

Parmi les autres activités, vous pourrez faire du sandboard sur les dunes de Khor al Adaid, assister à des courses de dromadaires, ou encore faire du kayak dans les mangroves d’Al Thakira. Visitez également le musée d’Art islamique, la résidence d’artistes Fire Station Gallery, le village culturel de Katara et le marché traditionnel Souq Waqif et le fort Al Zubarah.

Découvrir le monument Al-Shaheed

Le monument de Al-Shaheed, également connu sous le nom de mémorial aux Martyrs, a été construit pour honorer la mémoire des soldats Irakiens déchus lors du combat opposant l’Iran et l’Irak. Il se trouve à Bagdad, la capitale irakienne. Son apparence phénoménale se remarque de loin.

Il se présente sous la forme de deux grandes gouttes d’eau de 40 mètres de haut, séparées l’une de l’autre. Ce monument est implanté sur une énorme plate-forme circulaire de 190 mètres de diamètre, au milieu d’un lac artificiel de Tigris. Il y a un drapeau irakien entre les deux. Ce monument a été réalisé par l’architecte Saman Kamal et le sculpteur et artiste Ismail Fatah al Turk.

Profiter d’une baignade rafraîchissante sur la plage de Pierre & Friends

C’est totalement faux si vous pensez que pour profiter de plages idylliques, il faut aller seulement aux Caraïbes, en Polynésie française, aux Bahamas ou sur les îles de l’océan Indien. Sachez que le Moyen-Orient regorge aussi de magnifiques plages. Là-bas, elles sont même faites de belles étendues de sable fin, de galets lisses et de lagons cristallins. Certaines sont sauvages et d’autres parsemées de nombreuses installations touristiques.

Venez par exemple dans la ville de Batroun, au nord du Liban, pour pouvoir rejoindre la plage de Pierre & Friends. Elle a du charme avec ses galets. Cet endroit est un rendez-vous incontournable pour se baigner dans une eau claire, se détendre au soleil, surfer et déguster de délicieux mezzés et d’autres produits de la mer au restaurant de la plage. Sans oublier le coucher de soleil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *