Si Doha est connue dans le monde comme étant l’une des villes les plus riches du monde et la capitale du pays qui va accueillir la prochaine coupe du monde du Football, il n’en demeure pas moins une destination de plus en plus prisée par les voyageurs. Voici quelques aspects qui rendront votre séjour sur place plus que plaisant.

Les endroits à visiter

Si vous aimez les découvertes artistiques, le musée d’art islamique est un autre endroit que vous pourrez explorer durant les heures les plus chaudes. La cité de Doha est très répandue et offre également des endroits intéressants, qui ne sont pas dans le centre-ville comme Katara et The Pearl. Si Katara est un village culturel, The Pearl est une île artificielle. Cette dernière a tout ce qu’une île artificielle devrait offrir : de nombreux cafés avec Internet gratuit et de nombreux bâtiments modernes comme l’hôtel Kempinski. Il est également recommandé de parcourir le Souk Waqif. C’est un marché traditionnel ouvert en fin d’après-midi et propice à la découverte de la culture locale. Il regorge de diverses petites boutiques proposant de variés articles utiles au quotidien.

Les endroits pour dormir

Doha possède un superbe portefeuille d’hôtels de luxe, en phase avec son économie avant-gardiste et mobile. Certains des plus luxueux de tous sont situés sur la perle. La majorité des établissements disposent tous de grandes piscines, de spas et de tout ce dont les touristes ont besoin pour se détendre pendant leurs vacances.

Les lieux pour manger

Compte tenu de la population haut de gamme de Doha, il n’est pas surprenant que la ville abrite de très bons restaurants, proposant des options de tous les coins de la carte gastronomique. Par exemple, le Cellar est un restaurant de tapas exceptionnel, Ruby Wu’s a perfectionné la cuisine fusion sino-occidentale, Aroma propose des spécialités qatariennes tels que des hamburgers de chameaux, tandis que Mykonos est un aussi bon restaurant grec. Les prix sont très abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *