Le camping-car, c’est certain, présente toute une foule d’avantages. Que ce soit pour voyager à l’intérieur du pays ou en en louant une fois arrivé à destination, le camping-car est toujours un mode de transport intéressant. Ca l’est encore plus si on voyage en famille car ce genre de véhicule peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Tout est à portée de main : réfrigérateur et cuisine, toilettes et douche. Les grands coffres à l’extérieur peuvent recevoir toutes les valises, les vélos, les cannes à pêche ou les planches à voile. Le camping-car est un peu une maison roulante qui rassure les enfants car ils y retrouvent la plupart des objets de chez eux.

Vive l’indépendance !

Voyager en camping-car, c’est s’assurer une indépendance impossible à avoir avec d’autres moyens de transport. On a la liberté de changer d’itinéraire si l’envie nous prend, on peut s’attarder plus de temps que prévu dans un site, on peut décider de rester une journée entière dans une ville même si cela n’a pas été décidé au départ. On écoute les désirs et les besoins de sa famille et on adapte le voyage en conséquence. Pas de contrainte, pas d’heures de lever ou de sortie, chaque jour est vécu pleinement, au gré des envies.

Profiter du voyage au maximum

Avec un camping-car, les familles se sentent un peu comme chez elles. Le voyage est plus facile. Si on a un tout petit, on peut fixer un siège auto pour son confort, et il est plus facile de respecter le rythme des enfants. On s’arrête s’il le faut pour qu’ils puissent faire leur sieste, on fait une pause pour préparer leurs repas et leur donner à manger. Les habitudes alimentaires des enfants ne sont donc pas perturbées, ce qui rendra le voyage moins fastidieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *