Avez-vous déjà été en Franche Comté ? Si oui, vous savez que l’endroit est essentiellement axé sur la nature, ce qui en fait son attrait principal. Comment s’en lasser ? Alors, si vous disposez de quelques jours devant vous durant ces beaux jours de l’été, choisissez la Franche Comté pour une petite mise au vert, seul ou en famille. Commencez votre périple en Haute-Saône, un véritable joyau de la nature, précieusement préservé. Cette Région de Mille Etangs comporte, comme son nom l’indique, d’innombrables étangs beaux et propices à la détente. Vous découvrirez les fermes traditionnelles avec leur tuyé, l’âtre où l’on brûle le bois pour se réchauffer et fumer de la viande.

Des cascades, etc.

Si vous vous rendez dans la partie jurassienne de la Franche Comté, vous aurez l’occasion d’admirer la cascade de Hérisson, très prisée par les touristes, les cascades des Tufs à Baume-les-Messieurs et celle des Planches-près-Arbois. Quel émerveillement de voir ces chutes d’eau magnifiques et majestueuses ! Pour y arriver, suivez les sentiers et profitez de la vue : des paysages d’une beauté sans pareille, des fleurs sauvages à perte de vue. Surtout, n’oubliez pas d’immortaliser le tout avec votre appareil photo.

D’autres découvertes

A Solutré-Pouilly, vous allez découvrir le vignoble Mâconnais et après quelques minutes d’escalades, vous arriverez au sommet de la Roche de Solutré. Et là, portez votre regard alentours et en contrebas, la vue est à couper le souffle ! Le Jura, la vallée de la Saône, les vignobles, tout est splendide ! Puis, explorer la ville de Besançon, là vous aurez une idée plus précise de l’art et de la culture franc-comtoise. Visitez la maison natale de Victor Hugo, la citadelle de Besançon, près d’une rivière du Doubs, le musée du temps ou la Cité des Arts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *